Qui sommes-nous?

P.L.A.I.S.I.I.R.S.

Est un Programme de Lieu d'Accueil et d'Implication Sociale pour personnes qui consomment maintenant ou auparavent des drogues par Injection et Inhalation, Responsables et Solidaires.

PRENONS PAROLE DÈS AUJOURD'HUI POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE VIE, DÉFAIRE LES PRÉJUGÉS ET DÉFENDRE NOS DROITS, ENSEMBLE!


Pour nous joindre:

1300 rue Sanguinet,
Montréal, H2X 3E7
(514) 847-0067 poste 101



mercredi 16 mars 2016

le temps fil

Dans la vie de tous les jours et la petite routine, j'ai parfois l'impression que les choses ne bougent pas assez vite a mon goût et qu'il ne se passe pas grand chose dans ma vie.J'ai aussi l'impression que tout est du pareil au même et que j'avance à pas de tortue. Mais, ce matin, quelqu'un sifflait un air de noël en riant, sur le coup ça fait WO!WO! On vient de passer noël et l'hiver, ne retournons pas en arrière s'il vous plait. Malgré tout, quand je prends le temps de m’arrêter et de penser à hier, à la semaine dernière, au mois passé ou à il y a 6 mois, ouff, il s'en est passé beaucoup de choses. Je suis sorti de la rue. Ça faisait 6 ans que je dormais sur le trottoir. Je suis maintenant en appartement depuis 6 mois, je m'implique à Cactus et je vais travailler dans les stationnements presque tout les mardis avec eux. Je me suis occupé de ma santé, je suis allé à mes rendez-vous chez le médecin, je prends mes médics à presque tout les jours et je vais à St-Luc pour mon suivi de l'hépatite C, dont les résultats demeurent négatifs. Ma santé va beaucoup mieux, je mange tout les jours, je dors dans mon lit toutes les nuits et j'ai des projets d'avenir. Ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas couché le soir en ayant hâte au lendemain. J'ai aussi diminué ma consommation d'environ 90%, c'est-à-dire : de 500 a 600 injections par mois, je suis passé à 50 ou 60 injections par mois.Je viens également de commencer à travailler comme Pair Aidant dans le métro. J'aime beaucoup faire cela, je vois mes amis itinérants que je voyais et côtoyais chaque jour. C'est fou ce qu'un petit air de Noël peut faire... S'arrêter quelques secondes pour prendre le temps de regarder en arrière et voir tout ce qui s'est passé depuis 6 mois et finalement réaliser que le temps passe à une vitesse fulgurante et que surtout, on ne peut plus rien y changer, ni rester trop accroché aux erreurs et aux malheurs du passé. Je veux me souvenirs des bons moments et semer du positif pour pouvoir en récolter plus tard. Finalement, le temps file, il est très précieux car, ce qui est passé ne reviendra pas mais il reste dans notre cœur et dans nos souvenirs.

Aucun commentaire: