Qui sommes-nous?

P.L.A.I.S.I.I.R.S.

Est un Programme de Lieu d'Accueil et d'Implication Sociale pour personnes qui consomment maintenant ou auparavent des drogues par Injection et Inhalation, Responsables et Solidaires.

PRENONS PAROLE DÈS AUJOURD'HUI POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE VIE, DÉFAIRE LES PRÉJUGÉS ET DÉFENDRE NOS DROITS, ENSEMBLE!


Pour nous joindre:

1300 rue Sanguinet,
Montréal, H2X 3E7
(514) 847-0067 poste 101



jeudi 21 février 2008

LES BLOGUEURS, ici et maintenant!



Alcoolique

Père de l'univers
Donnes-moi un coin de terre
Pour prendre ma bière
Avec mes frères sur la Terre
Et non chez Alfred Dallaire

Bottine


Café

Café noir ou Latté
Dans un estomac, tu va aller
N'importe quoi sauf un Thé
Café noir ou Latté
Jusqu'à la dernière goutte, L'AIMER!

Bottine, Stéphane et Fanny



C'est bien beau l'acoolisme sauf que ça fait du bien de prendre un café le matin. C'est pour ça que j'ai écrit le texte Alcoolique de mon cru et Café inspiré et écrit avec des amis. Et pour ce qui est de P.L.A.S.I.I.R.S. ça m'a fait un grand plaisir! - Bottine -







Salut!

Je m'appel Jean-Guy Labrie, j'ai 41 ans et j'ai eu une vie assez spécial! Après une vie de luxe, je me suis retrouvé dans la rue pendant 11 ans. Je consommais des drogues dures et aujour'hui je ne consomme plus aucune drogues et alcool. L'alcool ça fait près de 7 ans et tout les autres substances, le 30 mars 2008 ça fera 18 mois de sobriété. Aujourd'hui je travail et je me sens baucoup mieux dans ma peau et dans mon intérieur maintenant.
















Aussi haut j'ai pus être
Aussi bas je me suis retrouvé
et maintenant je me suis retrouvé...










P.S. P.L.A.S.I.I.R.S. m'aide beaucoup à demeurer dans ma réalité et je le fais avec plaisir!

De Jean-Guy alias JAY JAY











Bonjour,









je suis un bon gars, doux chaleureux, non violent, tranquille, au prise avec l’itinérance, les drogues et l'alcool . Je me promène dans le Centre-ville de Montréal pour aider ceux qui veulent s’en sortir, tout comme moi. J’aime vraiment la nature, partir aux galops. Je voyage beaucoup. Je suis le genre qui a le cœur gros et à la bonne place. Si tu veux vraiment parler des vraies affaires et de la vie en général, je suis à ta disposition, peut importe qui tu es et d’où tu viens! Parles-moi de toi!

LE CHAT.






















Bonjour,









J'aime chialer et radoter juste pour entendre le son de ma voie, mais au fond je suis une personne très optimiste. Je vois toujours le bon côté des choses et le bon côté du monde car c'est notre perception du monde qui fait le monde dans le quel on vie.
On me dit un peu poisson mais je préfère en mettre épais pour éviter la chicane pis le trouble.
Je me casse pas le bicycle, je me casse jamais la tête! Je m'en sert a peine!
Si on veux crever ma bulle, je vous souhaite bonne chance! Elle est aussi épaisse que moi!
































Éric Defrancesco DF












J’aimerais prouvez que les personnes qui consomment ne sont pas tous de mauvais personnes. J’en suis l’exemple! Je suis une personne sociale qui aime être en contact et en mouvement avec les autres pour mettre des projets positifs en place.

À PLAISIIRS, je participe à un journal: L’écho de la marge. Je souhaite que ça permette de faire connaître davantage PLAISIIRS à ceux qui ne nous connaissent pas ou qui peuvent avoir des préjugés sur les gens que nous sommes. Ma plus grande joie serait que l’on puisse vivre tous ensembles égaux.

Je suis une personne créative et inventive, un de mes grand talent et donc de faire du dessin qui exprime, selon ma vison, la misère dans le monde. Actif, aimant être en contact avec la nature et aimant faire de l’aménagement paysager, j’adore avoir les mains dans la terre! Je crois que le respect des plantes est important : plus il y a de vert, plus l’environnement est clame et respectueuse et plus l’oxygène est meilleure. je suis un aventurier. Voici qui je suis!









Steph




























Innu de la communauté de Masteuiasth, nomade et ex-pompier. Dans le milieu, Donald est connu d’abord en tant que conférencier par son implication tant au niveau de la défense des droits autochtones qu’au niveau de l’itinérance et de la toxicomanie. Actuellement, il s’implique activement à travers Projets Autochtone du Québec ainsi qu’au niveau du projet PLAISIIRS de CACTUS Montréal. Mentionnons qu’il a récemment participé au Festival Voix d’Amérique.









Donald Tremblay































Depuis longtemps, Roger parcours les Rues du Centre-ville de Montréal à l’écoute de la réalité du quartier. Son désir, combattre les préjugés liés aux modes de vie des marginaux. Sa vision communautaire et citoyenne l’a mené à s’impliquer auprès de différents organismes, depuis Jeunesse ouvrière chrétienne jusqu’au Réseau d’Aide au Personnes Seules et Itinérantes de Montréal. D’ailleurs, son implication au projet PLAISIIRS reflète ses valeurs militantes et engagés socialement.









Roger Gaudet









































Salut : Mon nom véritable est Guyrold Fidele. Je suis d’origine haïtienne. Depuis que j’ai décroché de la société, on me surnomme Choko au centre ville. P.L.A.I.S.I.I.R.S. est pour moi un lieu qui me permettra de reprendre mon chemin dans la société. J’ai des projets personnels avec P.L.A.I.S.I.I.R.S. L’aide que l’on offre à cet endroit est merveilleux parce qu’il est humain, simple et très a notre rythme. Vicky et Ève sont des personnes simples, faciles d’approche et compréhensives. Leur goût de la vie te donne envie d’en faire plus et j’espère qu’elles vont être ici pour longtemps, longtemps dans notre société disjonctée. À P.L.A.I.S.I.I.R.S., à la fin du mois de mars, il y a le lancement de TOXICONET de Christian L. Ça c’est un projet qui va me permettre d’effectuer un retour sur le marché du travail tranquillement pas vite, mais mon but réel c’est de continuer de venir à P.L.A.I.S.I.I.R.S. et atteindre mon objectif ultime : suivre un cours d’infirmier auxiliaire.









CHOKO



















































Le statut de sans-abri ne dit pas qu'on est sans dessin, comme certains peuvent le croire. En tant qu'itinérant, on a tous un véçu. Le fait de fréquenter PLAISIIRS ça nous fait prendre conscience de notre inconscience et ainsi demeurer abstinant dans le but de travailler sur la réduction des méfaits au niveau de la prévention concernant la toxicomanie. En tant que participant au projet, cela porte fruit de m'impliquer socialement. L'implication sociale et les activités me donne de l'énergie positive. Cette énergie que j'ai le plaisirs d'obtenir en étant participant c'est le partage, la communication, les réflexions aux écho de l'injustice de la Rue. Depuis que je travaille sur la réduction des méfaits j'arrive à me faire un budget et de me louer une chambre.









Bonne chance pour ceux qui survivre dans l'arrondissement Ville-Marie.









PIgeon



















Aucun commentaire: