Qui sommes-nous?

P.L.A.I.S.I.I.R.S.

Est un Programme de Lieu d'Accueil et d'Implication Sociale pour personnes qui consomment maintenant ou auparavent des drogues par Injection et Inhalation, Responsables et Solidaires.

PRENONS PAROLE DÈS AUJOURD'HUI POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE VIE, DÉFAIRE LES PRÉJUGÉS ET DÉFENDRE NOS DROITS, ENSEMBLE!


Pour nous joindre:

1300 rue Sanguinet,
Montréal, H2X 3E7
(514) 847-0067 poste 101



jeudi 28 février 2008

Les cuistos de P.L.A.I.S.I.I.R.S.


Bonjour à vous qui nous lisez, je suis un participant à PLAISIIRS. Cette semaine je me suis impliqué à P.L.A.I.S.I.I.R.S.

Cette activité s’appelle « Ça mijote » je me suis impliqué, nous avons fait du spaghetti aux boulettes porc, bœuf et saucisses italiennes. J’ai aidé à la préparation et j’ai vraiment aimé l’expérience, nous étions plusieurs personnes à préparer la bouffe. Deux participants ont préparé les boulettes porc, bœuf et saucisses italiennes en les mélangeant dans de l’œuf battu. Il y en a qui ont aussi fait cuire les pâtes et préparé la sauce tomate en y ajoutant des épices. L’arôme, mes amis, ça sentais super bon et tout le monde disais wow! On a coupé aussi du pain baguette tellement frais miam!!! Tout ça c’est déroulé dans une atmosphère calme mais tout en parlant avec les autres. Moi personnellement j’adore faire de la cuisine, ça enrichis mes connaissances culinaires. Mercredi prochain au menu il y aura un Ragoût Irlandais, une recette de Richard que nous avons choisi en groupe. Moi personnellement, je connais cette recette car moi-même j’ai des racines Irlandaises et bretonnes françaises, ma grand-mère faisait souvent cette Recette.

L’activité se déroule chaque mercredi à 11h00 a.m.

Pour participer il faut s’inscrire le mardi précédant

Pour manger il faut participer!

Sur ce BON APPÉTIT!!! Voici la recette pour ceux qui ont l’eau à la bouche :


SPAGHETTINI AUX BOULETTES
Environ 14 Portions

Boulettes:

½ lb de bœuf haché maigre
½ lb de porc haché
4 saucisses italiennes
1 tasse de chapelure
1 gros oignon haché fin
2 Œufs
Basilic séché
Origan séché
Piments broyé séché
Poudre d’ail
Sel et poivre
Huile végétale pour la cuisson

Sauce :

1 gros oignon blanc espagnol haché fin
Huile végétale
2 grands pots de sauce aux légumes aux fines herbes épicées
3 grandes boîtes de sauces tomates aromatisé au choix
Basilic frais haché
Origan
Poudre d’ail
Thym
Piments broyés

Pâtes : Spaghettini

Étape 1 Boulettes

Mélanger ensemble les ingrédients des boulettes et façonner des boulettes d’environ la grosseur d’un dollar.
Dans un grand poêlon faire revenir les boulettes dans l’huile végétale pour qu’elle soit bien brunie. Réserver.

Étape 2 Sauce

Dans un grand chaudron, faire revenir l’oignon dans l’huile. Ajouter les pots de sauces et les fines herbes, sauf le basilic frais et porter à ébullition à feu moyen. Baisser ensuite le feu et mettre les boulettes et faire mijoter entre 40 et 60 minutes. Ajouter le basilic frais à la toute fin. Faire bouillir de l’eau dans un grand chaudron et faire cuire les pâtes selon l’instruction sur l’emballage.


Aucun commentaire: