Qui sommes-nous?

P.L.A.I.S.I.I.R.S.

Est un Programme de Lieu d'Accueil et d'Implication Sociale pour personnes qui consomment maintenant ou auparavent des drogues par Injection et Inhalation, Responsables et Solidaires.

PRENONS PAROLE DÈS AUJOURD'HUI POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE VIE, DÉFAIRE LES PRÉJUGÉS ET DÉFENDRE NOS DROITS, ENSEMBLE!


Pour nous joindre:

1300 rue Sanguinet,
Montréal, H2X 3E7
(514) 847-0067 poste 101



jeudi 15 mai 2014

QU’EST-CE QUE PLAISIIRS m’apporte

Venir à PLAISIIRS nous aide à retrouver du pouvoir. PLAISIIRS nous apporte mais nous sentons que nous apportons à PLAISIIRS parce que nous avons voix au chapitre et parce que c’est un endroit ou on s’implique, on participe et parce que nous sentons que si on était pas là le cœur de PLAISIIRS ne battrait pas. Les intervenants sont là pour nous soutenir, pour nous inspirer mais c’est pour que ce soit nous qui soutenons PLAISIIRS… Nous choisissons ensembles les activités et les implications sociales et nous pouvons proposer des idées. En participants aux différentes activités et projets ça nous apprend et inspire pour nous aussi mettre sur pied nos propositions. Ça nous donne de la force et plus de chance d’être entendu car avec l’organisme qui est derrière nous on réussi à être écouter et à rejoindre + de monde, et ainsi être pris plus au sérieux parce qu’on a plus de poids quand on agi en collectivité et en tant qu’organisme. Au lien d’avoir rien à faire et consommer on peut venir ici participer à des activités diversifiés et nous donner un but à nous journée. Ça nous sort de l’ennui et de l’envie de consommer. Grâce aux activités journalières et hebdomadaires ça nous permet de donner un but, un sens, une structure à notre journée. De plus, puisque que les horaires sont conçues à toutes les semaines on recommence à planifier notre vie et ça nous aide à nous projeter dans l’avenir… c’est une transition pour sortir du cycle de la vie de rue qui est sans horaire fixe sinon celui de la prochaine dose. Ça permet de se sentir bien en faisant des activités positives et d’essayer d’être dans les meilleures dispositions possibles pour être présents, disposés et aptes à participer aux activités de groupe et donc être responsables/raisonnables dans l’usage des substances illicites. Avant on consommait tout seul ou on consommait pour créer des liens avec d’autres personnes à PLAISIIRS on peut créer des liens en dehors de la consommation…et ça crée un nouveau réseau social plus sain et qui n’est pas axé sur la consommation. À cause du lien différent qui s est crée entre les participants ça apporte une dynamique d’entraide et on peut trouver à PLAISIIRS du support morale entre nous et avec les intervenants. PLAISIIRS nous donne une bonne influence et le partage d’expérience peut amener à une vie plus saine et à se sentir mieux. -COLLECTIF DES PARTICIPANTS DE PLAISIIRS.

Aucun commentaire: