Qui sommes-nous?

P.L.A.I.S.I.I.R.S.

Est un Programme de Lieu d'Accueil et d'Implication Sociale pour personnes qui consomment maintenant ou auparavent des drogues par Injection et Inhalation, Responsables et Solidaires.

PRENONS PAROLE DÈS AUJOURD'HUI POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE VIE, DÉFAIRE LES PRÉJUGÉS ET DÉFENDRE NOS DROITS, ENSEMBLE!


Pour nous joindre:

1300 rue Sanguinet,
Montréal, H2X 3E7
(514) 847-0067 poste 101



jeudi 24 novembre 2011

5 ième anniversaire d'ODD

Pour son 5ième anniversaire,la clinique O.D.D (opération droit devant) présente un forum au 6767 côtes des neiges (métro Plamondon) en date du 25 novembre 2011 de 13h30 à 18h00.
Comme à chaque année, ils aident les gens à contester les contraventions et à informer les utilisateurs de leurs droits. Plaisiirs de Cactus sera présent pour l'évènement.


par:Ali Sadate Mohamed
Messager

Mannifeste à L'ATSA

Jeudi,24 nov 2011

Mannifeste à L'ATSA
Bonjour, mon nom est Karine Landry participante à Plaisiirs. Hier soir, j'ai été invitée à lire le mannifeste "Citoyens à part entière",accompagnée de Fleur Sauvage et Mélissa. C'était émouvant ce que j'avais à lire.Lorsque l'on a lu le mannifeste il y avait un tel silence.L'émotion que j'ai ressentie était indescriptible quand je lisais.Par la suite, nous avons distribé 150 macarons "citoyens à part entière.

par:Karine Landry et Francis Maltais

Pensée d'une messagère de rue

Pendant mes deux premières semaines avec les messagers de la rue (les équipes qui font de la distribution de matériel auprès des usagers), c'était très interessant. Et, durant mes parcours, c'est comme si j'étais encore en train de revivre mes journées de consommation dans la rue. Ces interactions avec eux, ça ne m'a pas donné le goût de consommer. Au contraire, j'ai vu plein du monde dont quelqu'un qui était malade parce qu'il était en manque. Aujourd'hui, je suis heureuses car, j'ai réussi a arrêter l'héroine. Maintenant, je suis sur le programme de la Méthadone. Faire ce travail, dans le contexte de la consommation, ça donne un bon feeeling et c'est très valorisant. C'est bien de sentir comment il est possible d'aider les autres, ses pairs.

Sylvanna, messagère et participante plaisiirs

Présentation des chroniques du journal ÉCHO de la marge

Je vous présente les nouvelles chroniques du journal conçu par les participants de Plaisiirs en collaboration avec les animateurs. Voici nos Chroniques

la schtroumpf bouffe tout: Chronique face a la psychologie, à la sexualité ou bien à de simples recettes

Info Narco: Cette chronique touche à la santé des consommateurs ainsi que des témoignages

S'aider sans ‘’traider’’: Cette chronique touche à la solidarité entre consommateur, être des pairs entre nous.

Cause à effet: cette chronique parle des pièges de la rue, des stratégies policière inadéquates, de la violence fait aux itinérants ou tout autres sujets ayant un impact positif ou négatif dans les vies des toxicomanes

Percutions culturelles: sujet qui touche ce qui se passe dans le cartier au point de vue culturelle. on peut aussi y retrouver les évènements dans lesquels nous nous impliquons comme le cirque.

dilate ta rate: Cette chronique touche à la caricature, des photos humoristique, des blagues, bref, de tout pour tous.
La chronique d’hivers touche à tout autre sujet, les potins et autres histoires

Venez voir ce que l’on fait


Un participant intéressé

L'implication sociale à cactus

Qu’est ce que L’ATSA?

Une action terroriste socialement acceptable. Nous, les participants de Plaisiirs nous nous mobilisons fortement pour exercer notre droit de parole et pour nous faire connaitre. Nous soutenons cet évènement depuis 3 années. Sur place, il y a le gite et le couvert pour les itinérants, et ce pour une durée de 10 jours. Le but de cette action est de sensibiliser le citoyen aux problèmes des sans abris et à la consommation de substances illégales. Nous étions là le 23 Novembre pour faire acte de présence.


Un participant solidaire

La SPLI

Plaisiirs s'est rendu sur les lieux de la manifestatiuon qui avait lieu devant le complexe Guy favreau le 10 novembre dernier.
La S.P.L.I. (stratégie de partenariat de lutte contre l'itinérance), qui est en sorte un distributeur d'argent aux organismes. Les manifestants demandent 50 millions au fédéral pour la lutte contre l'itinérance. L'année passée, ils ont reçu : 20 millions. La S.P.L.I. voudrait obtenir 30 millions de plus pour pouvoir permettre aux organismes le développement de nouveaux programmes.


Marc, participant

mercredi 2 novembre 2011

PLAISIIRS ouvert le soir !

PLAISIIRS ouvert le soir !
Hé hé salut la gang !nous sommes très heureux de réouvrir le soir (du mercredi au vendredi jusqu'à 21 hrs) a partir de maintenant. Pleins d’activités extraordinaires comme la relaxation, le slam et la revue de presse vous attendent du mardi au samedi. N’oubliez pas que c’est avec l’implication sociale que nous allons améliorer nos vies et celles de nos pairs. Voici quelques exemples des activités à venir prochainement.

 Activité sexologie : jeudi le 3 novembre à 15h
 Activité slam : jeudi à 19h
 Sortie au bowling : vendredi le 4 novembre (départ de PLAISIIRS à 14h30)

Au plaisir de vous recevoir la, la la, la, la

Roger et Sophie

Sensibilisation à la population

Lors de la dernière édition de la nuit des sans-abri 2011, j'ai trouvé que l'organisation était quand même bien. J'ai vu moins de citoyens que les autres années. C'est dommage car l'évènement est fait pour sensibiliser les citoyens à la cause. Cependant, les services de bouf et d'endroits pour se réchauffer étaient très adéquats. Aussi, tous les participants avaient accès à certaines activités tels que la peinture et l'origami. BRAVO à l'organisation et bonne chance pour l'année prochaine.

Serge (participant)