Qui sommes-nous?

P.L.A.I.S.I.I.R.S.

Est un Programme de Lieu d'Accueil et d'Implication Sociale pour personnes qui consomment maintenant ou auparavent des drogues par Injection et Inhalation, Responsables et Solidaires.

PRENONS PAROLE DÈS AUJOURD'HUI POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE VIE, DÉFAIRE LES PRÉJUGÉS ET DÉFENDRE NOS DROITS, ENSEMBLE!


Pour nous joindre:

1300 rue Sanguinet,
Montréal, H2X 3E7
(514) 847-0067 poste 101



vendredi 6 février 2009

Mon experience au Centre Ville de Montréal

J'aime beaucoup venir a Plaisiirs, c'est la première année que je viens. Sur la Côte Nord, d'où je suis originaire, il n'y a pas de places semblables pour nous les consommateurs et les gars de la rue.
J'ai été dans les maisons d'hébergements. J'ai remarqué, qu'il s'agissait souvent du même monde qui revient dans les refuges. Ce sont souvent des gens de Montréal ou du reste du Québec.
Dehors, impossible de se tenir dans une place sans se faire écœurer. Quand la Maison du Père est pleine, il n'y a que peu d'endroits ou aller coucher dans les maisons d'hébergement. Car il faudrait arriver TREEEEES tôt, faire une longue file. Ca me fait chier ! Si on a pris une biere dans la journée et qu'on a le malheur de sentir, on sera refusé aussi (même si on paie sa chambre). Les agents de securité m'ecoeurent partout ou je vais. Pourquoi ? Parce que j'ai un sac à dos.. Aussitôt que je ferme les yeux, quelqu'un m'interpelle. Je me suis fait arrêté souvent et croyez moi, ils ne sont pas très poli. Quand je suis bien habillé par contre, ils me laissent tranquilles et ecoeurent mes autres freres de rue.

Laurent Tremblay

Aucun commentaire: