Qui sommes-nous?

P.L.A.I.S.I.I.R.S.

Est un Programme de Lieu d'Accueil et d'Implication Sociale pour personnes qui consomment maintenant ou auparavent des drogues par Injection et Inhalation, Responsables et Solidaires.

PRENONS PAROLE DÈS AUJOURD'HUI POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE VIE, DÉFAIRE LES PRÉJUGÉS ET DÉFENDRE NOS DROITS, ENSEMBLE!


Pour nous joindre:

1300 rue Sanguinet,
Montréal, H2X 3E7
(514) 847-0067 poste 101



mercredi 10 décembre 2008

ATSA ETAT D URGENCE







Du 26 au 30 novembre 2008 a eu lieu l'etat d'urgence de l'atsa (action terroriste socialement acceptable). Pour l'occasion, des tente chauffées, des spectacles remplis de couleurs et de flammes ont ravi le coeur de centaines d'itinerants et de résidants du quartier. Beaucoup d'itinérant ont eu la chance de se demarquer avec le benevolat et la sécurite des lieux. Tout le monde était d'accord pour dire qu'ils ont fait une merveilleuse job. D'la bouffe il y en avait du traiteur à la retauration rapide on etait comblé(meme avec un vhc ou une hepatite, meme si tavais plus de dentition). Pendant le service de traiteur les spectacles, étaient d'une variété epoustouflante.



Des jeunes d'ages scolaires avec leur theatre et leur jeu dadresse ont ebloui le coeur de plusieurs parents. Les deguisemement des artistes ont surtout plut aux plus petits (n'oublions pas l'herisson aussi collant qu'il etait !).


Le services d'hebergements chauffés, fut victime de son succes : plus de 150 fetards qui se reposent, entassés les un sur les autres ... pas regenerateur mais en masse pour une autre journee de bouffe et spectacles. Village des valeurs de son coté habillait plus dune famille pour l'hiver rigoureux quebecois.
En conclusion on peut se dire que le poids de l'etat d'urgence d'atsa au temps des fetes a mit fin a mon état d'urgence et celui de plusieurs autre étinerants (au moins pour un moment !) . Il nous a aussi permis de parler a des gens qui ne prennent pas d'habitude le temps de s'arrêtrer et reflechir a nos conditions social actuelles.


Aucun commentaire: