Qui sommes-nous?

P.L.A.I.S.I.I.R.S.

Est un Programme de Lieu d'Accueil et d'Implication Sociale pour personnes qui consomment maintenant ou auparavent des drogues par Injection et Inhalation, Responsables et Solidaires.

PRENONS PAROLE DÈS AUJOURD'HUI POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE VIE, DÉFAIRE LES PRÉJUGÉS ET DÉFENDRE NOS DROITS, ENSEMBLE!


Pour nous joindre:

1300 rue Sanguinet,
Montréal, H2X 3E7
(514) 847-0067 poste 101



mardi 15 avril 2008

Du Tibet à la Rue!

Aujourd'hui, on s'est posé la question sur ce qui nous rapproche des événements au Tibet. D'abord, nous avons constaté que la répression est au coeur du débat. Cette répression bafoue nos droits humains et nous garde dans la pauvreté. Par exemple, ici, dans les rues de Montréal on peut constater que les personnes marginalisées peuvent vivre cette répression sous plusieurs formes. Celle qui nous affecte le plus c'est la répression policière. Comme les Tibétain, nous sommes victimes de la différence. Notre pouvoir d'action est limité devant le reste de la population. Nos droits ne sont pas respectés par le prétexte que nous n'avons pas la même crédibilité que les autres citoyens. Pourtant nous sommes citoyens! Quel pouvoir avons nous face aux intérêts économique et territoriaux? Plus qu'une question de pouvoir cela demeure une question de DROITS!


Et les médias dans tout ça, quel vision nous offrent-ils? Pendant que ceux-ci offre une fenêtre, soit dit en passant importante, au Tibet, on oublie souvent ce qui se passe dans notre cour. Encore une fois, a qui bénéficie le contrôle des médias? On c'est posé la question! Est-ce la consommation d'une cause qui sert réellement à un peuple ou bien à une industrie! Question de "timming" finalement! Et demain, qui va encore en parler et comment en parlera-t-on .....


Pour se rapprocher de ce peuple, pas si loin au fond on vous invite à aller voir le documentaire:

Ce qu'il reste de nous, jeudi à 17h00, le 17 avril au Cinéma du Parc nous y seront.


Roger, André Rosalie, Steve, Donald et les autres

1 commentaire:

P.L.A.I.S.I.I.R.S a dit…

Les gars vous devenez de vrais journalistes-philosophes. Bravo ! Continuez à montrer que lorsqu'on bafoue les droits d'un groupe de personne, c'est l'humanité toute entière à qui l'on fait du tort.

Un admirateur de Nathalie Simard