Qui sommes-nous?

P.L.A.I.S.I.I.R.S.

Est un Programme de Lieu d'Accueil et d'Implication Sociale pour personnes qui consomment maintenant ou auparavent des drogues par Injection et Inhalation, Responsables et Solidaires.

PRENONS PAROLE DÈS AUJOURD'HUI POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE VIE, DÉFAIRE LES PRÉJUGÉS ET DÉFENDRE NOS DROITS, ENSEMBLE!


Pour nous joindre:

1300 rue Sanguinet,
Montréal, H2X 3E7
(514) 847-0067 poste 101



vendredi 26 juillet 2013

comment ça va?

C’est une activité que j’aime beaucoup, les gens qui y participent parle de comment ils feel, de la fin de semaine et de d’autres questions sur nous. C’est une activité brise glace, et de plus, c’est la première activité de la semaine (mardi à 11h). Si on ne veut pas répondre à la question, on n’est pas obliger. On parle beaucoup de nos humeurs changeantes. C’est une activité qui revient chaque semaine. Dédé rosalie

Fer ( 23-24-25 juillet 2013)

Le fer est un festival de l’expression de la rue, le festival était situé dans le parc pasteur, sur la rue st-Denis entre Maisonneuve et st-Catherine. Ce festival à une durée de trois jours. Cette années nous étions rendu à la 17 ieme édition, elle était très réussit. Il y avait plusieurs personnes et plusieurs kiosques très agréables. C’est intéressant car, il y avait plusieurs enfants qui participaient. Il y avait plusieurs diversités et d’ambiance. Merci au GIAP pour ce grand festival, ceci ma beaucoup plus. J

jeudi 25 juillet 2013

horaire de plaisiirs

---plaisiirs ----- Voici la cédule de la semaine du 21 juillet- 27 juillet Lundi fermé Mardi 11h-12h activité comment ca vas 15h-16h activité planification de la sem. Mercredi 11h-12h activité soccer et pétanque 15h- cocus Jeudi 11h -12h activité arts 16h fer (festival d’expression de la rue) Vendredi 11h-12h activité relaxation 16h-17h (Dédé & Rosalie) Samedi 11h-14h ca mijote Vous pouvez toujours participer a l’une ou l’autre des activités et ainsi prendre l’occasion de profiter du local et des services offert !! le festival d’expression de la rue prend fin ce soir avec comme thème la music punk…alors venez a la place pasteur sur st-Denis entre Maisonneuve et Ste-Catherine… bonne semaine Andrew miron 25-juillet 2013

mercredi 24 juillet 2013

Donner au suivant

Cette semaine, malgré que les choses vont super mal, j’avais goût de pas venir, mais je me suis dis qu’il y a du monde qui ont plus des problèmes que moi à PLAISIIRS, comme le monde qui sont malades, le monde qui ont des familles, le monde dans la rue. Au moins, j’ai encore un toit sur ma tête, et pour ça j’ai gardé mon sourire à PLAISIIRS. Peut-être qu’en venant aujourd’hui ça a aidé à quelqu’un les conseils que j’ai donnés. Sylvanna

Blogger su plaiisir !!

De plus en plus, je participe activement a la vie cactusienne ,car j’avais pris des vacances du centre-ville (mtl) . ma conso de drogue a chuté drastiquement et en plus je me tiens en forme en m’entrainant…je dois admettre que bien des choses ont changé à l’intérieur de cactus ainsi que plaiisir.a mes débuts , mon implication était intense et je prenais nos démarches très au sérieux et je croyais au changement….mais, avec les années, je deviens centré sur moi-même avec des objectifs précis et fait en sorte de faire le nécéssaire afin de les atteindre… Le camé-léon

Ce que ça m’apporte de venir à PLAISIIRS

Ca fera bientôt 7 ans que j’y viens. Les activités que l’on y fait m’occupent et m’aident à mieux consommer (de façon sécuritaire). J’aime beaucoup les intervenants et les animateurs, appelez-les comme vous le voulez. Il y a un travail de réinsertion sociale rémunéré, qui se nomme Toxiconet ou l’on doit faire faire une activité, une implication et un COCUS à chaque semaine. Après trois semaines consécutives, on peut embarquer sur la liste des travailleurs. Ceci est un projet de nettoyage dans le Vieux Montréal. Les chefs d’équipe sont Sylvie, Nadya et Denis. Plaisiirs est comme une famille ou l’on se côtoie régulièrement. J’aime beaucoup y venir et ça me fait du bien dans l’âme. J’espère que cela durera longtemps Dédé Rosalie

gratitude

Je suis participante à plaisiirs depuis 1 an et j’adore les activités et l’écoute des intervenants. J’y reçois des bonnes suggestions ainsi que des références d’organismes. Les activités m’aident à briser l’isolement et me donner un répit de la rue. En plus, on la possibilité de venir avec nos chien, c’est merveilleux! J’aime bien les sorties dans les expositions d’art et les pik nik. J’adore aussi les samedis car, nous faisons de la cuisine en groupe et c’est toujours des repas copieux. La douche et la laveuse sont disponibles pour les participants actifs, Quand on vit dans la rue ça fait du bien. En tk, merci d’être là plaisiirs Soleil 19 juillet 2013